À propos

Les Contes du Dieu Impatient, c'est un nouvel épisode deux fois par mois. Pour découvrir un univers de poésie, d'imaginaire, d'amour et d'aventures, où les princesses, les chevaliers, les anges, les fées et les arbres aussi, se croisent et se recroisent...

 

Chaque épisode des Contes du Dieu Impatient est une création originale qui rassemble plusieurs talents :                                   

- l'interprétation de chaque Conte par un comédien ou une comédienne. Nous avons la joie d'inaugurer notre podcast avec la lecture magique de Franck Ferrand, qui nous a fait l'amitié de nous accompagner pour quelques contes (les prochains à venir...).

- la composition musicale, avec Jean-Charles Wintrebert, qui accompagne chaque conte par une composition inédite. Jean-Charles est l'auteur des accompagnements musicaux de Telio.

- l'illustration, avec Anne-Fleur de Sagazan, une jeune peintre de grand talent qui crée une oeuvre originale pour chaque conte .

- le graphisme, avec Hélène Pistre, l'auteur de la vignette du podcast et de l'habillage visuel de ses différents médias : site web, réseaux sociaux, newsletter. Hélène a créé les très beaux visuels de Bethesda et de Telio.

- l'écriture, avec Guillaume.

Ce podcast est disponible gratuitement sur toutes les applications de podcasts, son site web, et prochainement les boîtes numériques à histoire adaptées aux enfants.

 

Le nom original du podcast, Les Contes du Dieu Impatient, est un hommage à l'une des plus grandes plumes de la littérature française, notamment fameuse pour ses écrits animaliers et romanesques : Colette. 

 

Car Colette s'est un jour adressée au dieu de la littérature, celui qui inspire les écrivains après leur avoir donné leur talent, pour les malmener ensuite dans les affres de la création littéraire:  « Écrire ! Verser avec rage toute la sincérité de soi sur le papier tentateur, si vite, si vite parfois que la main lutte et renâcle, surmenée par le dieu impatient qui la guide… »

La Vagabonde

Les Contes du Dieu Impatient, un podcast audio et, en préparation, un album musical...

 

Belle écoute !

Nous contacter : contact@dieu-impatient.com